À propos de moi
Martial GERBERT
Vous pouvez m'appeler Le Marketer, je suis un grand fan des nouvelles technologies, surtout du SEO !
Grâce à
mon envie de maximiser l'impact avec un temps contraint, j'ai appris à maximiser mon temps en automatisant tout ce qui est possible.
Mon Parcours
Ma naissance
C'est à ce moment-là que mon histoire a vraiment commencé, c'était le début de quelque chose de spécial.
Spécialisation en business
Une fois mes années de collège terminées, j'ai eu envie de me plonger dans le monde des affaires pour apprendre à faire fructifier mes revenus.
Apprentissage du Marketing
Après avoir exploré les fondamentaux du monde des affaires, j'ai ressenti le désir d'approfondir mes connaissances en marketing et en stratégies d'entreprise.
Découverte du SEO
C'est à ce moment précis que j'ai plongé dans l'univers passionnant du SEO et découvert tout son incroyable potentiel.
IA, SEO et Marketing
Et si tout était lié ?...
Automatisation
J'ai commencé à utiliser l'IA pour automatiser des sites web et à analyser les résultats afin de découvrir les meilleures pratiques.
Liste des sites que j'ai gérés
J'ai créé mon tout premier site sur Wix pour servir de vitrine à l'une de mes guildes dans un jeu vidéo quand j'avais 12 ou 13 ans. C'est là que j'ai découvert que j'aimais faire ça !
J'ai créé ma première boutique en ligne sur Shopify à mes 20 ans. C'était une boutique de dropshipping de jouets pour animaux. Je n'avais pas encore de connaissances en SEO ; je me souviens que je connaissais seulement les balises meta title et description.
Après l’échec de ma première boutique, j'en ai créé une seconde à mes 21 ans dans un domaine que j'aime énormément : l'œnologie. Problème, on n'a pas le droit de faire de la publicité pour de l'alcool, donc après avoir travaillé sur une super identité de marque, je l'ai fermée.
J'avais assez testé comme ça pour créer une vraie boutique avec une identité forte et avec l'aide des connaissances en SEO que j'avais développées. C'est donc à mes 22 ans que j'ai créé une boutique de prêt-à-porter féminin. Cette boutique a plutôt bien marché, car j'avais réussi à atteindre le seuil de rentabilité grâce au SEO ! Mais je l'ai fermée car je ne me sentais pas encore prêt à me lancer à 100 % à mon compte.
J'ai créé un blog de cuisine 100 % géré par l'IA afin de m'améliorer dans l'utilisation de l'IA et aussi pour observer son impact en SEO. Force est de constater que ChatGPT, sans retouche, n'est pas référencé sur Google.
C'est celui-ci. Je tiens à avoir un site permanent où je partage mon savoir. Ce site me sert aussi de portfolio en ligne